Le vivant est sensible aux champs électromagnétiques.
En physique quantique, l’être humain a la particularité d’être à la fois électrique et électromagnétique avant d’être de nature chimique. Le corps est en effet constitué de cellules qui sont en fait de mini piles. Et leur membrane est un condensateur.
En électromagnétisme, on parle de champs magnétiques pulsants, c’est-à-dire que l’onde électromagnétique envoie une impulsion. Ces courants sont thérapeutiques. Sont en œuvre des fréquences électromagnétiques spécifiques au bien-être, qui ont la capacité de régénérer les cellules. C’est alors que le principe d’auto-guérison du corps mentionnée notamment par Hippocrate dans l’antiquité a la possibilité de se mettre en mouvement.
Une onde électromagnétique est caractérisée par une fréquence et une amplitude.
Plus la fréquence est petite, plus l’énergie envoyée est faible.
À l’inverse, si la fréquence est élevée, la quantité d’énergie envoyée est plus grande. Mais une trop grande quantité d’énergie casse les liaisons cellulaires. C’est à ce moment-là que l’onde électromagnétique devient toxique pour le vivant. C’est le cas des téléphones portables, des micro-ondes, des ultraviolets, des rayons X…
Les premiers champs électromagnétiques connus ont été :
- La pierre d’aimant ou magnétite
- L’ambre
- Le magnétisme humain ou animal
- La découverte de l’électricité a ouvert aux chercheurs un bien plus vaste domaine. C’est au cours du 20e siècle que les lois de la physique ont commencé à décrire le fonctionnement de l’électromagnétisme. De nos jours la recherche est toujours très active dans ce domaine particulier des ondes électromagnétiques thérapeutiques.
Pourquoi la cellule est-elle l’élément important visée par cette technique ?
C’est la cellule qui est capable d’intercepter les signaux envoyés par les ondes électromagnétiques. Les impulsions électromagnétiques naturelles (venant de l’Univers) ou artificielle (produites par les technologies) communiquent avec le vivant par l’intermédiaire des cellules. Et le vivant a besoin des ondes électromagnétiques naturelles pour vivre et se développer.
Fonctionnement de la cellule :
Les cellules sont polarisées en surface avec des ions positifs et négatifs. Il y a échange permanent d’électricité, d’atomes et d’électrons.
C’est cette polarité qui provoque une vibration et permet à la cellule de vivre par échange avec son environnement. Cet électromagnétisme a été étudié par de nombreux chercheurs comme les docteurs James Weaver et Dean Astumian qui ont démontrés que des cellules répondent à de faibles champs électriques oscillants, notamment si le champ électrique est répété.
Quand une cellule est déséquilibrée, les ions positifs et négatifs sont perturbés et se dispersent de manière aléatoire autour de la cellule. Ces ions sont constitués d’atomes ou de groupes d’atomes qui ont perdu un ou plusieurs électrons.
Aussi, par le biais d’une stimulation externe, la cellule va chercher à corriger les lésions intra ou extra cellulaires en se mobilisant pour rééquilibrer son potentiel électrique. Tout le jeu du procédé des champs électromagnétiques thérapeutiques est de choisir la fréquence et la puissance adaptée pour favoriser le bon équilibre cellulaire.
Si le déséquilibre cellulaire perdure, il peut éventuellement induire la maladie si aucune action ré-équilibrante suffisante ou correcte n’est mise en œuvre.
On peut donc imager ce phénomène par : l’électromagnétisme murmure sur la « peau » de la membrane cellulaire.
Pourquoi les ondes ont-elles un impact sur le vivant ?
En fait chaque cellule, qu’elle soit nerveuse, musculaire, osseuse… vibre à une fréquence et une intensité qui lui est propre.
Une cellule saine est en équilibre oscillatoire ;
une cellule devient malade lorsqu’elle est en déséquilibre oscillatoire.
Ce déséquilibre peut être lié à un déséquilibre interne (chimie ou électricité du corps) ou externe (ondes parasites…).
Donc, pour se maintenir en santé, l’essentiel est de conserver l’équilibre oscillatoire cellulaire. Pour information, la membrane cellulaire fonctionne normalement lorsque la différence de voltage entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule conserve la valeur de -60 millivolts.
Par conséquent, l’application des champs électromagnétiques par aimants ou par champs électromagnétiques thérapeutiques pulsés est une action revitalisante pour l’organisme. Elle favorise une amélioration de l’état de santé général.
L’utilisation de ces champs génère à l’intérieur de l’organisme des signaux électriques qui agissent sur les systèmes enzymatiques. C’est ce qui permet aux échanges vitaux de s’opérer positivement et à la personne d’être en forme.
Toutefois, comme l’indique le professeur Bernard Herzog cette thérapie, au même titre que toutes les autres thérapies, n’a pas une action systématique.
Il faut également prendre en compte le pouvoir de l’esprit sur le corps ainsi que d’autres éléments , ce qu’est en mesure de faire votre naturologue.
La force qui est en nous est notre plus grand médecin » disait Hippocrate.
Cette citation peut être complétée par celle du psychiatre Patrick Clervoy :
La guérison, c’est une réconciliation »
alors qu’il fait référence à nos ressources, psychosomatiques, conscientes et inconscientes, qui convergent pour nous garder en vie.
Il existe une relation intime entre l’eau et le signal électromagnétique des micro-organismes.
Les effets de l’électromagnétisme sur l’eau permettent une modification de la teneur en oxygène, en radicaux libres, ainsi que de la structure des minéraux. Elle est donc la clef de la communication cellulaire.
L’eau possède une compatibilité électromagnétique (CEM) avec les ondes du même nom. Les travaux de Jacques Benveniste, ceux du Professeur Luc Montagnier et de Marc Henry vont tous dans ce sens. L’eau est le véhicule de l’information et elle permet la communication.
Vu sous cet angle, les ondes électromagnétiques pulsées (OEMP) portée par l’eau sont les mécaniciennes cellulaires. Ces ondes réparent la membrane, les protéines, le noyau et la mitochondrie par leur action sur les caractéristiques physico-chimiques de l’eau.
Dans ce cadre, si vous venez à ma rencontre, je vous proposerai, si cela est possible, en complémentation d’ondes dédiées, la consommation d’eau de Quinton dont les propriétés chimiques relatives sont très proches du plasma interne du corps. Cette eau, sous sa forme isotonique, va drainer et vitaliser le corps favorisant les échanges de liquides et l’aidant à évacuer ses déchets. Ainsi, le faisceau convergent des deux techniques permet une meilleure oxygénation des cellules et un retour facilité vers le bien-être.
Applications possibles et non exhaustives de l’électromagnétisme :
- Votre fatigue devient chronique
- Les efforts sont de plus en plus difficiles à mettre en œuvre
- Vous attrapez une succession de petits ou grands bobos,
- Vos douleurs sont chroniques (rhumatismes, arthrite, ostéoarthrite, douleurs articulaires, migraines…) et vous empêche de mener une vie normale
- Vous êtes atteint de polyarthrite rhumatoïde
- Vous êtes soumis à des syndromes inflammatoires
- Vous avez besoin de retrouver une souplesse articulaire ou circulatoire
- Votre système immunitaire est défaillant ou s’affaiblit
- Vous avez besoin de récupérer après un effort important
- Vous n’arrivez plus à gérer votre stress
- …
Comment ça fonctionne ?
C’est le métabolisme de la personne qui fait le réglage. Les ondes électromagnétiques thérapeutiques proposent et le corps dispose (en fonction de ses besoins).
C’est ainsi que la cellule en déséquilibre va chercher à s’harmoniser sur l’onde électromagnétique afin de retrouver son intégrité.
La naturopathie est une thérapie qui utilise la capacité naturelle du corps à s’autoguérir lui apportant une aide. C’est Hippocrate qui a mentionné cette capacité du corps à se soigner par lui-même. Cette notion a été reprise par Paracelse et par bien d’autres thérapeutes par la suite.
Durée :
Le nombre de séances peut s’organier à raison de
Une en entretien saisonnier
trois à une semaine d’intervalle pour une difficulté passagère
éventuellement plus en fonction de la réceptivité du corps.
Dans tous les cas, cette durée est sujet à un échange entre le client et Stéphanie. Cette méthode n’a pas de contre-indication, excepté les porteurs stimulateur cardiaque, ou d’appareil actif implanté, et les femmes enceintes.
Tout dans l’Univers est vibration
Albert Einstein
Stéphanie, accompagnatrice en santé
Sources :
Les ondes électromagnétisme pour nous soigner. Docteur Georges Dussert
L’homme électromagnétique Cyril W. Smith – Simon Best
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?