Naturopathe et herbaliste à Annecy, Rumilly, Aix les Bains

Mon parcours
De naturopathe
Et d'herbaliste

Naturopathe, spécialiste en médecine naturelle, près d'Annecy et d'Aix-les-Bains

Un concours de circonstances m’a vu naître à Paris en 1965 alors que je suis originaire de Picardie. Après un Bac littéraire obtenu à Arras, j’ai fait deux années de droit à Lille où je suis entrée sur le marché du travail chez un gros papetier. J’ai accepté une mutation sur Lyon où je suis restée deux années. Je me suis finalement installée à Annecy où j’ai rencontré mon époux et où notre fils est né en 1997.

Témoin depuis mes plus jeunes années de la fragilité de l’existence, j’ai constamment cherché à découvrir les liens profonds qui unissent chaque forme de vie à son vécu et à son environnement. J’ai approfondi les sciences humaines, la spiritualité et les ressources de la nature par de nombreuses lectures et recherches personnelles. La naturopathie et la connaissance des plantes sont pour moi l’aboutissement d’une quête qui a débutée vers l’âge de 10 ou 11 ans.

Ma grande curiosité intellectuelle m’a toujours conduit à m’impliquer dans
ce que je faisais. Tout en continuant à m’intéresser à mes passions, j’ai
exercé plusieurs emplois dans différents secteurs d’activité dont une
dizaine d’années avec mon époux dans le domaine de l’édition historique.

Nous avons créé et développé ensemble deux sociétés d’éditions avec succès.
Dans le prolongement de cette période très riche, nous avons créé « Choisir Savoie » avec mon époux, une association non
politique ayant pour buts de redonner tout son sens au Territoire de Savoie,
à une identité savoyarde remise à jour au service d’une fierté collective et
d’un rayonnement élargi.

Ensuite, j’ai décidé de m’investir complètement dans le domaine de mes passions, c’est à dire de la médecine naturelle. J’ai entrepris deux cycles d’études qui se sont étalés sur quatre années et qui ont été couronnés par deux diplômes : l’un en herboristerie (École Européenne d’Herboristerie de Bruxelles), l’autre en naturopathie (École Synergie et Naturopathie de Lyon).

Concernant l’herboristerie, j’ai eu la chance d’être accompagnée sur le terrain par Gérard Luchier pour la reconnaissance des plantes. C’est un herbaliste diplômé de l’École lyonnaise des plantes médicinales. Le champ de la connaissance est très vaste dans ces domaines et nécessite un approfondissement constant, ce à quoi je me livre avec le même enthousiasme. J’ai acquis les aptitudes nécessaires pour appréhender des situations complexes, qu’elles soient d’ordre psychologique, physique ou émotionnelle afin de proposer des pistes simples et naturelles pour accompagner mes clients vers l’équilibre et le bien-être.

Stephanie LECOMTE ERNOUT est adhérente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) en tant que professionnelle, et elle est à jour de ses cotisations.

Tarifs des séances de naturopathie

La naturopathie est un moment d’échanges sincères et sans tabou. La naturopathe est une professionnelle qui a une oreille attentive et bienveillante. Par ses conseils et suggestions, elle apporte un réel service. Elle est là pour aider à prendre du recul, à réfléchir à des solutions nouvelles, à expérimenter d’autres voies ; c’est votre alliée dans le domaine du bien-être.

Aussi, peut-être aurez-vous envie d’offrir aux êtres qui vous sont chers ou de vous offrir un ou plusieurs rendez-vous à utiliser dans un temps décalé ?

En réglant cette ou ces séances à l’avance, il vous restera à prendre rendez-vous pour une rencontre dans laquelle vous n’aurez rien de plus à acquitter (sauf prestations complémentaires éventuelles).

En choisissant d’offrir ou de vous offrir ces moments de détente, vous recevrez un carton de réservation correspondant au montant du nombre des séances réglées et que vous ou la personne de votre choix me rapportera le ou les jours du rendez-vous. Ces reçus sont nominatifs.

Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire.

Géranium Robert 2, problèmes digestifs