Stéphanie Lecomte-Ernout, naturopathe près de Rumilly

L’énergie vibratoire, source d’harmonie

4 Avr 2024

 Nous fonctionnons beaucoup plus par électromagnétisme que par la chimie du corps ; toutes les activités chimiques dans le corps sont une conséquence d’activités électromagnétiques

Marc HENRY

 

Le corps humain est aussi composé d’ondes vibratoires.

Tout est vibrations et énergies dans l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’éther à la matière, du solide au liquide, du visible à l’invisible. Ce qui est perceptible dans ce domaine demande de l’attention, quels que soient les sens concernés.

Stéphanie LECOMTE-ERNOUT - Vers l'équilibre - Naturopathe - Herbaliste - énergéticienne - Naturologue

L’énergie vibratoire, source d’harmonie. L’énergie thérapeutique du son.

  • Pour l’ouïe, la musique y occupe une place de choix ;
  • pour la vue, un arc en ciel ou l’effet des ondes sur les eaux paisibles d’un lac ;
  • pour le toucher, le contact avec l’énergie électrique ;
  • pour le ressenti, les ondes subtiles perçues dans certains lieux ou en présence de réseaux telluriques.

Mais la majorité des ondes est inaccessible à nos sens, à commencer par celles qui se trouvent dans le « vide » qui nous entoure. Tout ce qui est matière est composé d’ondes vibratoires fortement concentrées et cela concerne également le corps humain.

L’énergie vibratoire, source d’harmonie.Le corps humain est composé d’ondes vibratoires fortement concentrées.

Le corps humain est aussi énergie.

Ces ondes électromagnétiques présentes partout font que tout est relié à tout. Les vibrations de nos corps et de nos cellules font par exemple que nous sommes plus attirés par certaines personnes que par d’autres ; de même que deux être peuvent être reliés à distance de façon subtile ; nos pensées émettant également des vibrations, ce qui est prouvé scientifiquement.

Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration
Nikola TESLA

 

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ?

Il est nécessaire de rappeler que tout sur terre est soumis au « champ gravitationnel » créé par les mouvements de notre planète. Nous subissons donc une force qui nous attire vers le bas (pesanteur). Nous sommes donc tous plongés dans un champ électromagnétique qui nous expose à des forces électriques et magnétiques. Le champ électrique est exprimé en volts par mètre (V/m) et le champ magnétique est exprimé en teslas (T).

 

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique ?

L’onde se mesure par la façon dont le champ varie dans l’espace.
Stéphanie LECOMTE-ERNOUT - Vers l'équilibre - Naturopathe - Herbaliste - énergéticienne - Naturologue

Ondes qui animent l’eau. Tout est vibratoire.

La meilleure illustration nous est donnée par les perturbations à la surface de l’eau sous l’effet d’une vague ou du vent.
Les ondes produites se mesurent par la variation de hauteur et par la fréquence de ces variations. L’onde caractérise la variabilité en tous points des champs électriques et magnétiques et se mesure par sa fréquence et son amplitude. La fréquence se mesure en hertz (Hz) et donne le nombre de fois qu’un maximum (ou un minimum) est atteint par seconde. La longueur d’onde mesure l’amplitude tant vers le bas que vers le haut et traduit l’intensité du phénomène. C’est de la lumière que provient l’onde électromagnétique la plus courante. Pour les communications, les longueurs d’onde vont de plusieurs centimètres à plusieurs kilomètres. Les ondes électromagnétiques se propagent à la vitesse de la lumière.
Les ondes électromagnétiques de radiofréquence se situent entre 3 kHz et 300 GHz et concernent les fréquences utilisées par les différents moyens de radiocommunication, notamment la téléphonie mobile, le Wi-Fi ou la radiodiffusion, ainsi que des signaux destinés à d’autres usages comme les radars ou les fours à micro-ondes.
Les champs électromagnétiques d’extrêmement basses fréquences (50 Hz à 9 kHz), sont les champs émis par les appareils électriques domestiques (électroménager, sèche-cheveux, rasoir électrique…) et les lignes à haute tension.
L’énergie vibratoire, source d’harmonie. Stéphanie LECOMTE-ERNOUT - Praticienne en naturopathie - Naturologue - Conseillère en herboristerie - énergéticienne en revitalisation cellulaire Rumilly - Albens - Alby sur Cheran - Frangy - Annecy - Seynod - Poisy - Epagny - Aix les Bains

Les ondes vibratoires font parties de tous les domaines de notre existence.

Les champs électromagnétiques de nos cellules

Il y a de l’ordre de 30 000 milliards de cellules dans chaque être humain (Plus petite entité vivante de notre organisme). Chacune est composée d’une membrane, d’un noyau contenant l’ADN (information génétique), du cytoplasme : liquide contenant 85 % d’eau et des chondriomes qui composent aussi notre ADN.
Chaque cellule vibre avec sa propre vibration, fréquence et longueur d’ondes, créant un champs énergétique électromagnétique en relation avec l’énergie cosmique, car nous faisons partie de ce grand tout qu’est l’Univers. Lorsque toutes ces cellules vibrent de façon harmonieuse, elles sont dites en homéostasie, ce qui favorise le bien-être et l’équilibre. Inversement, les maux physiques ou psychiques peuvent avoir pour origine une dysharmonie vibratoire qui crée des conflits entre nous-mêmes et notre énergie vitale.
L’énergie vibratoire, source d’harmonie

L’énergie vibratoire, source d’harmonie

Nous pouvons dire sans risque de nous tromper, que nous sommes baignés en permanence dans un brouillard d’ondes.
Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand
Albert ENSTEIN

Comment en suis-je arrivé là ?

Mon chemin de vie m’a conduit à m’intéresser très tôt aux sciences humaines. Je ne m’en suis jamais éloigné, malgré un parcours professionnel différent et c’est tout naturellement que j’y suis revenue. Après une double formation diplômante sur quatre ans, j’exerce comme conseillère en herboristerie et praticienne en naturopathie. J’interviens enfin dans le domaine énergétique par revitalisation cellulaire.

Après l’étude du corps humain au travers de ses différentes fonctions et des interactions entre ces systèmes, à l’origine du bon fonctionnement de l’organisme, la question suivante s’est posée : Le corps humain ne fonctionnerait-il que par une suite de réactions physiques et chimiques ? Il semble que nous soyons bien plus qu’un assemblage d’organes et de fonctions ? L’être humain est et reste pour une large part un véritable mystère qu’il ne faut cesser d’observer et d’écouter pour faire évoluer notre compréhension.

Au grès de mes propres recherches et rencontres la matière ainsi accumulée a pris son épaisseur, ouvrant de nouvelles portes menant vers d’autres connaissances, pour finalement découvrir d’autres techniques. J’ai ainsi découvert avec bonheur les thérapies énergétiques et vibratoires, dites « champs électromagnétiques pulsés », avant de les adopter en pratiquant la revitalisation cellulaire. Ces thérapies renforcent les défenses immunitaires par un rééquilibrage vibratoire qui agit favorablement sur le fonctionnement du corps et de l’esprit.

Aujourd’hui, je propose cette thérapie énergétique à mes clients. 

J’espère que cet article aura été pour vous source d’inspiration et qu’il vous aura donné l’envie d’expérimenter par vous-même les bienfaits des techniques vibratoires ; ce pour quoi je suis à votre disposition.

Si vous souhaitez partager votre point de vue sur ce sujet ou me poser des questions, je suis à votre écoute.

Très belle journée

Stéphanie